Transduction électrodynamique

Régime oscillant (2/2)

Remarque : On peut noter sur la vidéo les oscillations de l'indicateur de niveau (diodes électroluminescentes vertes et rouges) de l'amplificateur de puissance. Pour comprendre d'où viennent ces variations, il faudrait savoir ce que représentent exactement ces diodes électroluminescentes (i.e. l'amplitude d'une tension, d'un courant, d'une puissance électrique ?) et comment est réellement conçu cet amplificateur audio. Néanmoins, on peut subodorer que ces oscillations sont dues à une variation de la charge électrique "vue" par l'amplificateur audio, elle-même liée à une variation de la longueur effective des rails en inox lors du déplacement du barreau ainsi qu'à la force contrélectromotrice oscillante générée par le mouvement du barreau.

Les propos tenus précédemment valent donc également dans le cas où les couples de variables mécaniques ( , ) et électriques ( , ) sont des quantités fluctuantes dans le temps, et les équations de couplages s'écrivent, en toute généralité (mais en laissant toutefois de côté le caractère vectoriel des grandeurs) :

PrécédentPrécédentSuivantSuivant
AccueilAccueilImprimerImprimer Eric Bavu, Marc Pachebat et Guillaume Penelet Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'IdentiqueRéalisé avec Scenari (nouvelle fenêtre)