Transduction électrodynamique

Equations de couplage d'un transducteur électrodynamique

Les équations de couplage associées au fonctionnement d'un transducteur électrodynamique sont directement déduites des lois de comportement énoncées précédemment (force électromotrice et tension contrélectromotrice ). Il convient toutefois de prendre en compte les caractéristiques électriques de la bobine (résistance et inductance) dans l'écriture des équations de couplage. On obtient donc le système d'équations suivant :

représente l'impédance électrique de la bobine (résistance , inductance ), représente le "facteur de force" du transducteur ( représentant la longueur déroulée de la bobine, et le champ magnétique moyen dans l'entrefer), représente l'amplitude complexe de la tension appliquée aux bornes de la bobine (en l'absence d'un champ magnétique, la tension contrélectromotrice s'annule et on retrouve la loi d'Ohm ).

PrécédentPrécédentSuivantSuivant
AccueilAccueilImprimerImprimer Eric Bavu, Marc Pachebat et Guillaume Penelet Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'IdentiqueRéalisé avec Scenari (nouvelle fenêtre)